Réglement Intérieur Abrégé


Article 1 :

Le pratiquant majeur ou responsable légal d'une famille ou d'un groupe déclare avec sa signature avoir compris et pris note de ce règlement et du règlement intérieur affiché au chalet et que lui et son groupe ont compris le briefing d'initiation et ont participé à ce dernier. Lui et son groupe déclarent aussi avoir pris connaissance qu'il s'agit d'une activité à risque et qu'ils effectuent celle-ci à leurs risques et périls.

Article 2 :

Avant le départ, le briefing d'initiation est obligatoire, il permettra de prendre connaissance des règles de sécurité, des différents franchissements d'ateliers et de se familiariser avec le matériel de protection.

Article 3 :

Le pratiquant devra rester en permanence relié aux câbles de sécurité, il est formellement interdit de détacher les deux mousquetons en même temps, de manipuler ou défaire un harnais ou un nœud des longes de sécurité, ou une fois sur le parcours d'enlever le harnais. En cas de problème ou question à ce sujet il faut impérativement s'adresser à un moniteur.

Article 4 :

Les parents ou responsables majeurs devront accompagner du sol ou sur le parcours durant toute l'activité les enfants afin de veiller à l'application et au respect des consignes de sécurité. Les parents ou responsables majeurs qui s'absentent du parc ou n'accompagnent pas les moins de 18 ans, doivent signer une décharge.

Article 5 :

Le pratiquant devra se conformer aux conditions d'accès aux différents parcours, à savoir à l'âge et à la taille imposés par l'organisateur à l'accueil ainsi qu'à chaque début de parcours.

Article 6 :

L'application du respect du règlement intérieur de chacun est de la responsabilité du garant majeur, de leurs organisateurs et de leurs encadrements propres.

Article 7 :

La pratique du parc d'aventure constitue une activité à risque de ce fait le strict respect des consignes de sécurité devra être observé à tout instant.

Article 8 :

La pratique est surveillée uniquement depuis le sol par le personnel de surveillance qui le cas échéant peut être amené à intervenir de façon orale ou physique.

Article 9 :

Le pratiquant doit remplir les conditions physiques nécessaires et le pratiquant majeur ou le responsable majeur est seul juge de son aptitude ou de l´aptitude de ses enfants à effectuer cette activité.

Article 10 :

Le pratiquant, pour des raisons de sécurité, devra attacher ses cheveux (risque d'arrachement dans la poulie), vider ses poches (risque de chute d'objets), enlever ses effets personnels (représente un danger d'étranglement ou d'arrachement : boucles d'oreille, chaînes, bracelets, sac, casque etc.) et ne mâchera pas du chewing gum ou mangera un bonbon pendant la pratique.

Article 11 :

La société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de la détérioration ou de la perte des effets personnels du pratiquant ou des personnes qui l'accompagnent. Les objets confiés à l'accueil ou au personnel de surveillance du parc entrent également dans le cadre de cette irresponsabilité.

Article 12 :

L'activité est interdite aux personnes souffrant de troubles physiques ou psychiques ou étant sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants ou médicamenteux pouvant nuire à sa vigilance et rendant cette pratique dangereuse pour elle-même ou pour autrui.

Article 13 :

En cas d'intempérie, l'activité peut s'avérer dangereuse. Le pratiquant est alors tenu de se conformer aux consignes des surveillants. Dans ces conditions, la décision de débuter l'activité vous est propre et ne regarde en aucun cas la personne chargée de l'accueil. Aucun remboursement ne doit être effectué.

Article 14 :

La responsabilité du pratiquant ou représentant légal peut être mise en œuvre ou en cause s´ il a contrevenu aux règles et dispositions figurant dans le règlement abrégé et /ou le règlement intérieur affiché.

Article 15 :

Avant de passer aux parcours Découverte, Aventure, Compèt, Sensations et Frissons les pratiquants doivent prévenir un moniteur. Les parcours Compèt, Sensations et Frissons ne doivent et ne peuvent pas être faits avec le " nouveau " système indétachable appelé KONG, seulement avec l'" ancien " système.

Article 16 :

Le pratiquant renonce expressément à engager tout recours à l'encontre de la société organisatrice en cas d'accident, d'incident, perte ou endommagement d'effets personnels ou pour quelque motif que ce soit

Ta ceo fr Attestation d'excellence 2017